Program Information

School: Université du Québec à Montréal
Faculty: Arts
Degree: Bachelor
Field of Study: Environmental Design/Architecture
Description: Le design de l’environnement est un champ d’études et d’interventions qui couvre le registre élargi de ce qui compose notre culture matérielle, allant de la conception des objets quotidiens à celle des espaces intérieurs et extérieurs et des lieux construits qui forment notre environnement.

Ce programme est fondé sur une définition du design de l’environnement comme une approche intégrée du projet de design, mettant en relation les échelles de l’objet, de l’architecture et du territoire. Le principal objectif est l’acquisition de connaissances fondamentales et de savoir-faire propres au design de l’environnement. Il vise à former des designers polyvalents possédant les connaissances de base nécessaires à la production de projets variés en design. Cette formation favorise l’autonomie, l’ouverture d’esprit et le développement d’une approche critique face aux enjeux du design. Des projets concrets mettant en rapport le design et les besoins de la société sont prévus au programme afin de confronter les étudiants directement aux impacts sociaux, culturels et environnementaux de leurs interventions.

URL: Design de l’environnement at Université du Québec à Montréal
Length: 3 Year(s)
Cost per year:*

Étudiants possédant un passeport français: En vertu d’une entente entre le Québec et la France en matière de mobilité étudiante au niveau universitaire, les étudiants français sont assujettis à de nouveaux frais de scolarité à compter de septembre 2015.

Enrolment #: 120

Admission Requirements

Additional Admission Requirements:

    Connaissance du français: Tous les candidats doivent posséder une maîtrise du français attestée par l’une ou l’autre des épreuves suivantes: l’Épreuve uniforme de français exigée pour l’obtention du DEC, le Test de français écrit du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport ou le Test de français écrit de l’UQAM. Sont exemptées de ce test les personnes détenant un grade d’une université francophone et celles ayant réussi le test de français d’une autre université québécoise.