Program Information

School: Université de Moncton
Degree: Bachelor; Co-op
Field of Study: Civil Engineering, General
Description: Le programme coopératif a pour objectif principal de placer l’étudiante ou l’étudiant en contact avec le milieu de travail durant ses études. L’étudiante ou l’étudiant y gagne une expérience du milieu de travail augmentant ainsi ses chances de succès dans la recherche d’un emploi futur.

Le programme de génie civil a pour but d’offrir une formation en génie civil conforme aux normes nationales courantes. Le génie civil est le domaine du génie qui s’occupe de la réalisation de grands travaux de construction. L’ingénieure ou l’ingénieur civil conçoit des ouvrages : ponts, bâtiments commerciaux, routes, aéroports, systèmes d’aqueduc et d’égout, barrages, digues, écluses, canaux et ports maritimes ou fluviaux, systèmes de transport, planification des travaux municipaux, etc.
Dans l’exercice de sa profession, elle ou il est appelé à concevoir des ouvrages, à étudier les diverses possibilités, à choisir la meilleure solution, à estimer les coûts, à préparer les plans et devis, et à voir à la planification des projets et des entreprises.

URL: Génie civil at Université de Moncton
Length: 5 Year(s)
Cost per year:*
Careers: Civil Engineers

Admission Requirements

Please visit institute website for program requirements.