Program Information

School: Université de Moncton
Degree: Bachelor
Field of Study: Electrical, Electronics and Communications Engineering
Description: Le programme de génie électrique a pour but d’offrir une formation en génie électrique conforme aux normes nationales courantes. Il vise une formation orientée vers les domaines de la micro-électronique/ordinateurs, de la production d’énergie électrique et des communications. Dans la pratique, l’ingénieure ou l’ingénieur en électricité s’oriente vers une spécialisation dans des domaines tels que ceux de l’électrotechnique et de l’électronique ainsi que tous ceux qui s’y rattachent. L’électrotechnique est le domaine de la production, de la transmission, de la distribution et de l’utilisation domestique, commerciale et industrielle de l’électricité. L’ingénieure ou l’ingénieur en électronique conçoit, fabrique, entretient et perfectionne les systèmes électroniques et de télécommunication. Il ou elle participe autant à la conception qu’au bon fonctionnement de systèmes informatiques. On retrouve aussi les ingénieures ou les ingénieurs en électricité dans le domaine des contrôles des procédés industriels. Le programme de génie électrique est agréé par le Conseil canadien des ingénieurs qui regroupe les associations professionnelles d’ingénieures et d’ingénieurs des dix provinces du Canada.
URL: Génie électrique at Université de Moncton
Length: 5 Year(s)
Cost per year:*
Careers: Electrical and Electronics Engineers

Admission Requirements

Grade for Entrance Previous Year (%)* 65
Prerequisites:*

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

  •  Grade12 French 
  • 2 of  Grade12 Mathematics 
  • 2 of  Grade12 Biology  or  Grade12 Chemistry  or  Grade12 Physics 

Pour être admissible à un programme de premier cycle, la candidate ou le candidat doit être titulaire d’un diplôme de fin d’études secondaires, avec cinq cours pré-universitaires de 12e année, sous réserve des préalables aux programmes, et afficher une moyenne générale de 65 % sur les cinq cours. À noter que l’on exige une note minimale de 65 % sur le cours de français et de 60 % sur les quatre autres cours admissibles. Requis: FRAN 10411, MATH 30411, MATH 30421 et deux cours de sciences de 12e année de disciplines différentes choisies parmi BIOL, CHIM et PHYS.