Program Information

School: Université de Moncton
Degree: Bachelor; Co-op
Field of Study: Electrical, Electronics and Communications Engineering
Description: Le programme coopératif a pour objectif principal de placer l’étudiante ou l’étudiant en contact avec le milieu de travail durant ses études. L’étudiante ou l’étudiant y gagne une expérience du milieu de travail augmentant ainsi ses chances de succès dans la recherche d’un emploi futur.

Le programme de génie électrique a pour but d’offrir une formation en génie électrique conforme aux normes nationales courantes. Il vise une formation orientée vers les domaines de la micro-électronique/ordinateurs, de la production d’énergie électrique et des communications. Dans la pratique, l’ingénieure ou l’ingénieur en électricité s’oriente vers une spécialisation dans des domaines tels que ceux de l’électrotechnique et de l’électronique ainsi que tous ceux qui s’y rattachent. L’électrotechnique est le domaine de la production, de la transmission, de la distribution et de l’utilisation domestique, commerciale et industrielle de l’électricité. L’ingénieure ou l’ingénieur en électronique conçoit, fabrique, entretient et perfectionne les systèmes électroniques et de télécommunication. Il ou elle participe autant à la conception qu’au bon fonctionnement de systèmes informatiques. On retrouve aussi les ingénieures ou les ingénieurs en électricité dans le domaine des contrôles des procédés industriels. Le programme de génie électrique est agréé par le Conseil canadien des ingénieurs qui regroupe les associations professionnelles d’ingénieures et d’ingénieurs des dix provinces du Canada.

URL: Génie électrique at Université de Moncton
Length: 5 Year(s)
Cost per year:*
Careers: Electrical and Electronics Engineers

Admission Requirements

Prerequisites:*

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

  •   French 
  • 2 of   Mathematics 
  • 2 of   Biology  or   Chemistry  or   Physics 

Pour s’inscrire au régime coopératif d’un programme d’ingénierie, l’étudiante ou l’étudiant doit : en faire la demande, avoir réussi les cours de français exigés avant le début de sa deuxième année et avoir obtenu une moyenne cumulative égale ou supérieure à 2,50 à la fin de sa première année. La Faculté établit la liste des étudiantes et des étudiants admis au régime en fonction des résultats académiques et des lieux de stages possibles.