Program Information

School: Université de Sherbrooke
Degree: Bachelor; Co-op
Field of Study: Electrical, Electronics and Communications Engineering
Description: L’électrotechnique (production et distribution de l’électricité), l’électronique (allant du circuit intégré monolithique jusqu’au produit fini), les télécommunications (téléphonie, satellites, radio, télévision), la commande de procédés, et les applications micro-électroniques biomédicales sont des champs d’action en plein essor pour la personne diplômée en génie électrique.

Le programme de baccalauréat en génie électrique permet aux étudiantes et aux étudiantes d’acquérir des connaissances et de construire leurs compétences professionnelles grâce à une approche pédagogique innovatrice: l’apprentissage par problèmes et par projets en ingénierie (A.P.P.I.). Cette méthode est fondée sur un apprentissage actif, basé sur des rencontres en petits groupes plutôt que sur des leçons magistrales, ce qui favorise l’interaction avec les professeurs et les collègues de classe. Cette approche privilégie l’apprentissage et la mise en pratique des connaissances acquises durant le programme. Elle permet, dès le premier trimestre, de participer à des projets concrets qui facilitent l’intégration de la théorie. Ce programme comprend cinq stages rémunérés.

URL: Génie électrique at Université de Sherbrooke
Length: 5 Year(s)
Cost per year:*
Careers: Electrical and Electronics Engineers

Admission Requirements

Prerequisites:*

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

  • 3 of   Mathematics 
  • 3 of   Physics 
  • 2 of   Chemistry 
  •   Biology 

Avoir complété les cours suivants du bloc d’exigences 10.10 ou leur équivalent : Biologie 301, Chimie 101, 201, Mathématiques 103, 105, 203, Physique 101, 201, 301 ou avoir atteint les objectifs et les standards suivants : 00UK, 00UL, 00UM, 00UN, 00UP, 00UQ, 00UR, 00US, 00UT; ou bloc d’exigences 12,87 soit détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques physiques ou l’équivalent et avoir complété les cours de niveau collégial suivants ou leur équivalent : Chimie 101, Mathématiques 103, 105, 203, Physique 101, 201, 301; ou détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en sciences informatiques et mathématiques; ou détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en technologie de l’électronique industrielle, en technologie de l’électronique, en technologie de conception électronique, en technologie physique, en technologie de systèmes ordinés ou en avionique ou l’équivalent; ou détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques de l’informatique et avoir complété les cours de niveau collégial suivants ou leur équivalent : Chimie 101, Mathématiques 103, 105, Physique 101, 201.