Program Information

School: Université du Québec – École de technologie supérieure
Degree: Bachelor; Co-op
Field of Study: Electrical, Electronics and Communications Engineering
Description: Le baccalauréat en génie électrique est un programme à orientation appliquée qui vise à former des ingénieurs aptes à planifier et à mettre en oeuvre des projets faisant appel aux principes et aux méthodes de l’électricité, de l’électronique et de l’informatique. Ce programme procure à l’étudiant les connaissances et habiletés nécessaires à l’analyse, à la conception et à la réalisation des systèmes électriques, électroniques et informatiques, et de leurs composantes. En plus de lui donner une solide formation de base en ingénierie, ce programme lui offre le choix de se spécialiser en technologie de l’information et télécommunications, en énergie et commande industrielle, en informatique, en technologies de la santé ou en systèmes embarqués pour l’aérospatiale.

L’orientation appliquée des enseignements et l’expérience acquise dans le cadre de stages en industrie développent chez le diplômé des qualités de polyvalence et d’autonomie qui lui permettront de s’intégrer rapidement au marché du travail.

URL: Génie électrique at Université du Québec – École de technologie supérieure
Length: 4 Year(s)
Cost per year:*

Pour plus d’information: http://www.etsmtl.ca/Futurs-etudiants/Cycles-sup/Cout-financement/Combien/Cout-etudes-trimestre#1

Careers: Electrical and Electronics Engineers

Admission Requirements

Please visit institute website for program requirements.