Program Information

School: Université du Québec à Trois-Rivières
Degree: Bachelor
Field of Study: Industrial Engineering
Description: Le programme de génie industriel vise l’acquisition par l’étudiant des connaissances et habiletés nécessaires à l’analyse et à la conception des systèmes de production, de leurs composantes ainsi que leurs interactions. Il prépare le futur ingénieur industriel à intervenir dans l’une ou l’autre composante de la fonction production, dans les entreprises manufacturières ou de services. Cette intervention consiste principalement à favoriser l’optimisation des composantes hommes-machines-matériaux-capital dans le système de production dans le but d’en améliorer la productivité. Le programme vise aussi à ce que l’étudiant maîtrise les techniques quantitatives d’optimisation des systèmes de production basées sur les sciences et les techniques spécifiques au génie industriel en utilisant les outils informatiques. Par ailleurs, il rend le futur diplômé apte à participer activement à une entreprise qui entre dans l’ère de la productique par l’utilisation des nouvelles technologies dont l’informatique, la CFAO, la robotique et l’automatisation programmable.

Remarque : ce programme est reconnu par le Bureau canadien d’accréditation du Conseil canadien des ingénieurs, ce qui permet aux finissants qui en font la demande de devenir membres junior de l’Ordre des ingénieurs du Québec.

URL: Génie industriel at Université du Québec à Trois-Rivières
Length: 4 Year(s)
Cost per year:*
Careers: Industrial Engineers

Admission Requirements

Additional Admission Requirements:

    Veuillez consulter le site Web pour la liste complète des conditions d’admission: https://oraprdnt.uqtr.uquebec.ca/pls/public/pgmw001?owa_cd_pgm=7945