Program Information

School: Université de Moncton
Degree: Bachelor; Co-op
Field of Study: Mechanical Engineering
Description: Le programme de génie mécanique a pour but d’offrir une formation en génie mécanique conforme aux normes nationales courantes. L’ingénieure ou l’ingénieur mécanique conçoit des mécanismes et des machineries qui servent à la transformation de l’énergie ou à la fabrication de nouveaux produits. Dans la pratique, l’ingénieure ou l’ingénieur mécanique s’oriente vers un des domaines suivants : la mécanique des fluides, le transfert de chaleur, la thermodynamique, les systèmes de transformation de l’énergie, la conception en ingénierie assistée par ordinateur, la robotique et la fabrication assistée par ordinateur.

Dans l’exercice de sa profession, l’ingénieure ou l’ingénieur mécanique fait appel à sa connaissance des sciences de base, des sciences de l’ingénierie ainsi que des technologies de pointe. Le programme de génie mécanique est agréé par le Conseil canadien des ingénieurs, qui regroupe les associations professionnelles d’ingénieures et d’ingénieurs des dix provinces du Canada.

URL: Génie mécanique at Université de Moncton
Length: 5 Year(s)
Cost per year:*
Careers: Mechanical Engineers

Admission Requirements

Prerequisites:*

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

  •   French 
  • 2 of   Mathematics 
  • 2 of   Biology  or   Chemistry  or   Physics 

Pour s’inscrire au régime coopératif d’un programme d’ingénierie, l’étudiante ou l’étudiant doit : en faire la demande, avoir réussi les cours de français exigés avant le début de sa deuxième année et avoir obtenu une moyenne cumulative égale ou supérieure à 2,50 à la fin de sa première année. La Faculté établit la liste des étudiantes et des étudiants admis au régime en fonction des résultats académiques et des lieux de stages possibles.