Program Information

School: Université du Québec à Montréal
Faculty: Sciences
Degree: Bachelor; Co-op
Field of Study: Computer Science
Computer Software Engineering
Description: Le baccalauréat en informatique et génie logiciel permet d’acquérir des connaissances et des compétences en programmation, en génie logiciel, en systèmes matériels, en bases de données, en télécommunications, de même qu’en mathématiques, en économie et en administration. Ce programme vise à former des analystes informaticiens spécialisés dans les applications de l’informatique à divers domaines. Le tronc commun, ensemble équilibré de cours théoriques, méthodologiques et techniques, conduit à de solides connaissances de base en génie logiciel et propose un ensemble de connaissances complémentaires en sciences de la gestion. Il s’appuie principalement sur des notions de base en génie logiciel, mathématiques, programmation, systèmes matériels et logiciels d’une part, et en économie et administration d’autre part. Cette formation peut être complétée au plan pratique par des stages coopératifs.

Des cours au choix permettent aussi à l’étudiant de compléter sa formation de base dans différents champs, par exemple, le développement de logiciels ou l’informatique répartie. Le programme donne accès soit au marché du travail, soit à des études supérieures en informatique.

URL: Informatique et génie logiciel at Université du Québec à Montréal
Length: 3 Year(s)
Cost per year:*

Étudiants possédant un passeport français: En vertu d’une entente entre le Québec et la France en matière de mobilité étudiante au niveau universitaire, les étudiants français sont assujettis à de nouveaux frais de scolarité à compter de septembre 2015.

Careers: Software Engineer,Computer Programmers,Video Game Programmers

Admission Requirements

Additional Admission Requirements:

    Connaissance du français: Tous les candidats doivent posséder une maîtrise du français attestée par l’une ou l’autre des épreuves suivantes: l’Épreuve uniforme de français exigée pour l’obtention du DEC, le Test de français écrit du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport ou le Test de français écrit de l’UQAM. Sont exemptées de ce test les personnes détenant un grade d’une université francophone et celles ayant réussi le test de français d’une autre université québécoise.