Program Information

School: Université du Québec à Montréal
Faculty: Sciences
Degree: Bachelor
Field of Study: Electromechanical and Instrument. and Maint. Tech./Technicians, Other
Nanotechnology
Description: À la fine pointe des micro et nano technologies, le programme vise à doter l’étudiant d’une solide compréhension des phénomènes physiques en général, de la microélectronique en particulier et de ses applications dans les domaines des ordinateurs et des télécommunications. En plus d’ouvrir la voie aux études de cycles supérieurs en sciences appliquées, le programme prépare l’étudiant au travail dans des centres de recherche, les entreprises de haute technologie, les services publics et privés, les bureaux d’étude, etc.
URL: Microélectronique at Université du Québec à Montréal
Length: 3 Year(s)
Cost per year:*

Étudiants possédant un passeport français: En vertu d’une entente entre le Québec et la France en matière de mobilité étudiante au niveau universitaire, les étudiants français sont assujettis à de nouveaux frais de scolarité à compter de septembre 2015.

Admission Requirements

Additional Admission Requirements:

    Connaissance du français: Tous les candidats doivent posséder une maîtrise du français attestée par l’une ou l’autre des épreuves suivantes: l’Épreuve uniforme de français exigée pour l’obtention du DEC, le Test de français écrit du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport ou le Test de français écrit de l’UQAM. Sont exemptées de ce test les personnes détenant un grade d’une université francophone et celles ayant réussi le test de français d’une autre université québécoise.