Program Information

School: Université Sainte-Anne
Faculty: Faculté des arts et sciences
Degree: Bachelor
Field of Study: Area, Ethnic, Cultural, and Gender Studies, Other
Canadian History
Canadian Studies
Description: Les objectifs de la majeure en études acadiennes se situent dans un contexte de développement de la communauté acadienne et de promotion de sa culture. La vitalité culturelle, sociale et linguistique de l’Acadie de la Nouvelle-Écosse repose, en grande partie, sur les programmes d’études qu’offre son université française et qui sont au cœur de sa mission depuis 1890.

Ainsi, le programme de majeure en études acadiennes, qui est le premier et toujours le seul au monde, met en valeur l’histoire, la littérature, la langue, les traditions et le comportement social des Acadiens et des Acadiennes; de plus, il fait connaître et apprécier leur expérience culturelle particulière par l’enseignement, la recherche et la diffusion des connaissances, puisqu’il la met en rapport avec la culture des autres régions de la francophonie de l’Amérique et du monde; enfin, ce programme prépare une avant-garde de dirigeants qui seront capables de jouer un rôle déterminant dans les diverses activités d’éveil, de sauvegarde et de promotion de la culture en vue de l’émancipation du fait français en Nouvelle-Écosse et ailleurs en francophonie.

URL: Études acadiennes at Université Sainte-Anne
Length: 4 Year(s)
Cost per year:*

Admission Requirements

Grade for Entrance Previous Year (%)* 60
Prerequisites:*

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

  •  Grade12 English 
  •  Grade12 French 

Diplôme d’études secondaires ou son équivalent. Cinq cours du niveau 12 académique ou avancé, dont le français et l’anglais; moyenne de 60 % ou plus pour les cinq cours.