Program Information

School: Cégep de Drummondville
Faculty: Administration, commerce et informatique
Degree: Bachelor; University Transfer
Field of Study: Information Technology
Description: Ce programme te forme afin que tu deviennes un programmeur analyste qualifié dans le domaine de la gestion. Concrètement, tu développeras les compétences nécessaires pour évoluer dans le domaine de l’informatique en approfondissant la programmation d’applications, en négociant le virage de la mobilité (supertéléphones, tablettes tactiles, etc.) ou encore en concevant des sites Web.

Tu apprendras à répondre aux besoins des petites, moyennes et grandes entreprises en matière de développement d’applications. La formation te permettra d’acquérir les compétences nécessaires pour t’adapter à un environnement informatique diversifié, changeant et en croissance. Tu pourras travailler dans les domaines d’application suivants : la communication dans l’entreprise, l’échange de données entre entreprises, le déploiement de l’autoroute de l’information, la mobilité en entreprise, etc., en ayant en tête que ces nouvelles applications doivent être développées selon trois critères incontournables : convivialité, interactivité, multimédia.

Un DEC/BAC permet aux étudiants d’obtenir, en cinq ans au lieu de six, un diplôme d’études collégiales en Techniques de l’informatique et un Baccalauréat en Informatique. Au terme de ces trois années d’études en Techniques de l’informatique, plusieurs universités offrent différentes possibilités d’accueil en informatique comme l’École de technologie supérieure (ÉTS), l’Université du Québec à Trois-Rivières et l’Université Laval de Québec.

URL: Techniques de l’informatique (informatique de gestion) DEC/BAC at Cégep de Drummondville
Length: 3 Year(s)
Cost per year:*

Admission Requirements

Prerequisites:*

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

  •  Grade12 Mathematics  or  Grade12 Science 

Est admissible à un programme d’études conduisant au diplôme d’études collégiales (DEC), le titulaire du diplôme d’études secondaires (DES) qui satisfait, le cas échéant, aux conditions particulières d’admission au programme établies par la ministre. La ministre a rendu obligatoire des cours de mise à niveau lorsque le titulaire du DES n’a pas accumulé le nombre d’unités alloué pour l’apprentissage des matières suivantes: langue d’enseignement de la 5e secondaire; langue seconde de la 5e secondaire; mathématiques de la 4e secondaire; sciences physiques de la 4e secondaire; histoire du Québec et du Canada de la 4e secondaire. (Ces cours doivent être suivis et réussis au cours des deux premiers trimestres d’études au cégep.) Particulièrement pour ce programme, il faut avoir réussi le cours du secondaire suivant : Mathématique 526 ou à compter de l’automne 2011 Technico-sciences ou Sciences naturelles de 5e secondaire.